Article mis en ligne le 7 juillet 2020

Publication des résultats du DNB 2020

LES RÉSULTATS SERONT PUBLIÉS
Jeudi 9 juillet à 09h00

> Ils seront affichés dans le collège vers l’accés au préau.

La consultation des listes d’affichage se fera dans le respect des règles de distanciation physique et des gestes barrière (port du masque) conformément au protocole sanitaire.

Les candidats pourront récupérer leur relevé de note au (...)

Article mis en ligne le 25 juin 2020
Rubrique : fournitures scolaires

vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures scolaires par classe pour la rentrée 2020/2021. besoins fournitures par élève de 6ème besoins fournitures par élèves de 5ème besoins fournitures par élèves de 4ème besoins fournitures par élève de (...)

Article mis en ligne le 21 juin 2020
Rubrique : La vie au collège Jules Ferry

Dans le cadre de lectures cursives en français, les 6èmes1 ont confectionné, individuellement, de magnifiques boîtes de lecture. Façon originale et esthétique de restituer et d’évaluer une lecture longue, ces boîtes renferment des objets symboliques, précieusement récoltés tout au long de la lecture. BRAVO aux élèves qui se sont grandement investis dans ce projet artistique !

Principes de création : un livre lu en intégralité par l’élève, une boîte à chaussures et le nécessaire pour la décorer et la remplir : peintures, feutres, papiers colorés, petits personnages, ficelles, morceaux de tissus… Et une consigne générale : la boîte devra rendre compte de la lecture et représenter l’univers du livre.

Article mis en ligne le 18 juin 2020
Rubrique : Informations administratives

En raison du protocole sanitaire seuls les élèves de 3ème et les élèves qui changent d’établissements rendront leurs livres le vendredi 3 juillet.

Pour les autres niveaux, les livres seront ramassés à la rentrée de septembre ce qui permettra aux élèves de pouvoir bénéficier de ces ressources durant les (...)

Rubrique : Arts plastiques

Bravo pour vos réalisations très originales !

Rubrique : Arts plastiques

Bravo pour vos réalisations !

Rubrique : Arts plastiques

Ça y est : vos productions sur le défi "Masques" sont en ligne. Bravo pour vos créations !

Rubrique : Arts plastiques

Bravo à vous pour ces productions très originales !

Rubrique : Arts plastiques

Réalise un trompe-l’œil d’une entrée, un plat ou un dessert au choix. Ton trompe-l’œil doit être appétissant et donner l’illusion d’un véritable mets.
Contrainte : Aucun matériau utilisé ne doit être comestible : c’est de la fake food !

Rubrique : Arts plastiques

Choisis une expression de la langue française et réalise une production (dessin, photo, assemblage…), qui illustrera ces mots de façon amusante.
Contrainte : On doit pouvoir deviner de quelle expression il s’agit du premier coup d’œil : interdiction de l’écrire.

Rubrique : Arts plastiques

Regarde autour de toi, observe ce qui t’entoure et repère une paréidolie. La paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui nous donne l’impression de voir un visage, un animal..., là où il n’y en a pas. Ton défi consiste à en immortaliser une en la prenant en photo. ATTENTION : il ne doit pas y avoir de mise en scène, le choix du cadrage et du point de vue est très important.

"La parole aux collègiens" concert le 4 juin à l’ECLA de ST VALLIER

La parole aux collégiens est un projet d’actions culturelles créé autour du jazz et de la littérature contestataire . Cette création a été initiée par le trio Explicit Liber et le collège J. Ferry.Benoit KELLER contrebassiste chalonnais est intervenu au cours de cette année scolaire auprès des élèves de 3ème du collège de Génelard.
Ce concert est l’aboutissement d’un travail réalisé avec les élèves durant toute l’année scolaire en cours de Français , SVT, CDI, et musique.
"La parole aux collègiens" est soutenu par la DRAC Bourgogne Franche comté , l’académie de Dijon, le département de Saône et Loire et la ville de Saint Vallier .