Première formation éco citoyenne pour les élèves de 6ème

par daniel candiotto

Après une matinée passée en compagnie de leurs professeurs principaux durant laquelle les élèves de 6ème se sont vus communiquer les informations de rentrée, emploi du temps, découpage de l’année, fournitures …ils ont participé à une première action citoyenne. Cette année encore en partenariat avec la CUCM les élèves ont pu réviser leurs connaissances en matière de tri des déchets sous la forme très ludique d’un « basket tri »

Par classe ils ont dû trier le plus d’objets possible en un minimum de temps. Ils pourront mettre en pratique cette activité au quotidien puisque le tri des déchets dans les salles est mis en place depuis plusieurs années.

Cette action n’est que le premier maillon d’un projet sur le développement durable. En effet les élèves visiteront prochainement le centre de tri et valorisation des déchets de TORCY.