Exposition à Montceau-les-Mines

par M. Itri

Mardi 29 Novembre, les élèves de quatrième ont bénéficié d’une sortie culturelle à Montceau-les-Mines. Ils se sont rendus aux Ateliers du jour pour découvrir le travail de l’artiste Lâm Duc Hien. Ses grandes photographies témoignent de la vie des habitants des pays que traverse le fleuve Mékong. Elles leur ont permis de mieux saisir les enjeux d’un travail photographique artistique et les relations qu’entretient la réalité avec sa représentation.

La sortie s’est ensuite prolongée jusqu’à l’Embarcadère où les élèves se sont retrouvés face aux immenses toiles de Charles Belle. Ils ont pu ainsi apprécier le dynamisme de sa peinture et son travail de superposition de couches colorées.

Ces visites ont permis aux élèves de se confronter à de véritables œuvres et d’affiner un peu plus leurs connaissances artistiques.