Finale régionale Course en cours

La Finale régionale de Cours en cours s’est déroulée mercredi 16 mai au Creusot...

par M. Bolatre

« « 125 » » équipes de collèges et lycées de l’académie se sont engagées dans la course cette saison 2012. Parmi elles, les 23 meilleures se sont rencontrées à l’Espace Condorcet du Creusot le mercredi 16 mai.
Comme chaque année seule la première place est qualificative pour la participation à la finale France qui se déroulera le 25 mai.

Chaque équipe a du passer par 4 temps d’évaluation pour un total de 400 points :
La conformité de la voiture
La course
La soutenance orale
L’évaluation du stand

L’après midi les équipes ont été engagées sur l’épreuve du Knock-Out (KO), une compétition où les voitures s’affrontent par élimination directe.

Lors de cette journée 5 prix ont été remis :
Prix de l’éco-conception
Prix de l’innovation
Prix du marketing / sponsoring
Prix de la rapidité
Prix spécial du jury

Malgré un stand très plébiscité notre équipe « Royal Team », avec 272 points, se classe 8ème à 44 points de l’équipe « Handroïdes » du collège de Brochon (21).
Les performances de la voiture et la qualité de la prestation orale ont été légèrement insuffisantes pour aller chercher les premières places ou obtenir un prix.
Lors de l’épreuve du KO, la « Royal Team » est tombée dès le premier tour sur un gros morceau avec l’équipe « Foxtrot One » du Lycée Parriat de Montceau les Mines et s’est fait éliminée pour seulement quelques millième de secondes.

L’équipe a cependant su proposer tout au long de l’année un travail de qualité. Félicitations donc aux 5 membres de « Royal Team » qui ont su représenter dignement notre collège.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • voiture_Stangers.jpg
  • 360.1 ko / JPEG
  • Contrôle technique de la voiture
  • 377.4 ko / JPEG
  • Dernières consignes par le tuteur
  • 383.2 ko / JPEG
  • L’équipe face au jury
  • 388.6 ko / JPEG
  • La voiture au parc automobile
  • 233.2 ko / JPEG
  • La voiture en piste