Finale régionale Course en Cours 2014

Un titre pour l’équipe "Les Gueules Noires"

par M. Bolatre

Plus de 100 équipes de collèges et lycées de l’académie se sont engagées dans la course cette saison 2014. Parmi elles, les 15 meilleures se sont rencontrées à l’IUT de Dijon le 15 mai.
Comme chaque année seule la première place est qualificative pour la participation à la finale France qui se déroulera le 27 mai à l’école Polytechnique.

Chaque équipe a du passer par 5 temps d’évaluation pour un total de 475 points :
La conformité de la voiture
La course
La soutenance orale
L’évaluation du stand
L’épreuve de CAO

Lors de cette journée 4 prix ont été remis :
Prix de la rapidité
Prix Sciences et techniques
Prix du marketing / sponsoring
Prix spécial du jury

Après une première sélection interne, 2 des 4 équipes engagées pour cette saison 2013-2014 ont représenté l’établissement lors de cette finale.
"Les Gueules Noires", 11ème au classement général, remporte le prix marketing en raison de leur thème "Le charbon", un sujet original qui a convaincu le jury. Ce thème a été choisi pour deux raisons :

• s’appuyer sur le local et l’industrie minière du bassin
  • sensibiliser quant à l’usage du charbon dans le monde pour la production électrique, indispensable aux nouvelles génération de voiture électrique.
    La Fire Team termine 14ème au classement général

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Bilan_Finale.pdf
  • 646 ko / PDF