L’équipe Hydrospeed à l’honneur à Paris lors de la Finale France Course en Cours

L’équipe Hydrospeed a participé à Paris à la Finale Nationale de Course en cours, la dixième, face à 21 équipes de lycéens et collégiens qui représentaient leur académie...

par M. Bolatre

22 académies étaient présentes lors de cette finale nationale qui s’est déroulée le 01 juin au stade Charléty à Paris. Nos 5 jeunes élèves de 4ème qui représentaient l’académie de Dijon grâce à leur victoire lors de la Finale Régionale au Creusot ont chèrement défendu leur chance parmi les 21 autres prétendants au titre (12 lycées et 10 collèges). Ils échouent à 6 points du podium avec 400 points sur les 500 possibles mais remportent le Trophée national "sciences et techniques" grâce à leur travail sur la mise en avant de cette nouvelle énergie qu’est l’hydrogène. Cependant la qualité de leur travail sur le stand aurait du leur permettre de remporter le Trophée "marketing et sponsoring" puisque l’équipe a aussi totalisé le plus grand nombre de points dans cette catégorie mais le règlement impose le non cumul de prix.
Une très belle expérience pour cette première à ce niveau de la compétition face à des établissements bien souvent habitués à une participation à cette finale nationale.
Bravo à Fanny, Angélina, Clément, Roman et Robin !

A noter la participation de Robin à la finale CAO qui réunissait les 6 meilleurs utilisateurs du logiciel Catia.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • podium.jpg
  • 116.5 ko / JPEG