Opération "10 de conduite"

par daniel candiotto

Bravo à nos élèves de 3e qui ont bien écouté et appliqué les conseils prodigués par les gendarmes lors de l’opération " 10 de conduite" qui a eu lieu récemment.

Le collège de Génelard avait eu la chance d’être retenu pour que nos 3 classes de 3e y participent.

Merci au collège de Gueugnon de les avoir accueillis. Merci aux collègues qui les ont accompagnés ainsi qu’aux partenaires ( Groupama, Renault et Total ) sans lesquels cette action basée sur le civisme, la pédagogie et la sécurité routière n’aurait pu se dérouler.

Au total sur le département 4 collèges y ont participé ( Etang sur Arroux et Montchanin ont également pris part à cette action) soit 18 classes de 3e ce qui représente 411 élèves.

2 mentions particulières : l’une à la classe de 3e2 qui a obtenu la meilleure moyenne de nos 3 classes de 3e et l’autre à Elisa Bernard qui a terminé PREMIERE sur les 411 élèves de Saône et Loire qui ont pu apprécier la pédagogie et l’altruisme des gendarmes.

Bravo à toutes et à tous !

le principal
S. BIERLA