Campagne AST Course en cours 2017-2018

La campagne de recrutement pour participer à l’atelier "Course en cours "est ouverte !

par M. Bolatre

Il est temps pour les élèves de 5ème de déposer leur demande de candidature pour se lancer l’année prochaine dans la course. Retour des candidatures pour le vendredi 16 juin.
Les autres niveaux pourraient être sollicités par la suite en fonction du nombre de candidatures.
ATTENTION : la participation à l’atelier n’est pas cumulable avec la classe rugby.

Le projet de l’atelier scientifique et technique s’inscrit dans un concours national intitulé « Course en cours ». Cette structure, composée d’élèves volontaires jusqu’alors proposé au niveau 4ème et encadrée par une équipe pédagogique constituée de 2 professeurs (Technologie, Documentaliste) est parrainée par l’IUT du Creusot avec des étudiants de seconde année de Génie Mécanique et Productique qui assureront un tutorat afin d’aider les collégiens à élaborer leur projet.

Le challenge « Course en cours » permet, comme les ingénieurs de F1, de concevoir, valider, fabriquer et promouvoir une mini Formule 1, par des équipes de collégiens et lycéens, sous le tutorat d’un étudiant du supérieur et de participer à des sélections régionales et nationales.
Les ressources matérielles (logiciels CAO, simulateur de soufflerie, mini soufflerie..) permettent à ces jeunes de travailler dans le même environnement technologique que les ingénieurs des équipes de F1.

flèche Sur le web : Le site officiel

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • info_parent_ast.pdf
  • 765.5 ko / PDF