Do you speak basketball

par daniel candiotto

Notre collège a eu la chance d’être retenu pour l’opération "do you speak basketball" proposée en partenariat par le conseil départemental et le club de l’Elan chalon.

Le principe est simple : pratiquer le basket-ball dans la langue de Shakespeare. A commencer par l’échauffement qui permet de citer les différentes parties du corps.

Matthieu Missonnier, joueur espoir de l’Élan Chalon mais aussi éducateur bilingue a "coaché" les classes de 3ème1 et 3ème3 . Il donne des consignes simples en anglais lors de la pratique du basket.

Les élèves ont ensuite échangé avec Matthieu autour du basket et notamment du temps passé par celui-ci en compagnie de Tony Parker ( Lors d’un camp organisé par Tony Parker, il a été élu meilleur joueur et a obtenu, comme récompense, une semaine à San Antonio, aux États-Unis, dans la maison d’un des plus grands joueurs : Tony Parker).

Prochaines dates à retenir :
- Mardi 6 février 2018 : les deux classes sont invitées au Match : FIBA Champions League Elan Chalon - Royal Hali Gaziantep (Turquie)- Remise Goodies -

- Mercredi 28 février (9h30-11h30) 2ème stage de perfectionnement avec un Joueur Pro