La réunion orientation 3ème est maintenue jeudi 1 mars 2018

Réunion d’information aux parents et élèves de 3ème avec différents proviseurs de lycée.

par M. Cometti

Une réunion d’information sur l’orientation est organisée au collège de Génelard
le jeudi 1er mars 2018 à partir de 18h
en salle de restauration à destination des parents et élèves de 3ème.

Programme  :

18h - 18h30 : Introduction : voies générale et technologique, voie professionnelle et Procédure par Mme Rodot (Psychologue éducation nationale spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ») et M Cometti (principal).

18h30 : présentations des lycées G&T de secteur (Parriat + Wittmer) et agricole (Fontaines)

19h00 : présentation rapide des filières professionnelles (LP : Bonaparte, Haigneré, Astier), (LPA : Charolles, Velet)

19h15 : rencontre avec les familles : plusieurs pôles seront répartis dans la salle (ou dans plusieurs salles).

Nota : Les fiches dialogues d’orientation seront distribuées aux élèves dans la semaine et seront à rendre complétées (intentions d’orientation) au professeur principal dans la semaine suivante.