Do you speak basket-ball 3ème : clap de fin.

Le début de cette aventure a commencé en janvier sous forme d’un premier entraînement mené en anglais américain par Matthieu, ensuite les élèves ont été invités à un match au Colisée.

Mercredi matin les élèves de 3ème 1 et 3ème 3 accompagnés de quelques élèves de 3ème 2 ont eu de nouveau le plaisir de rencontrer, voir défier ballon à la main, des joueurs de l’Elan Chalon.

Et dans notre collège on sait recevoir : Darrin Dorsey a eu la surprise d’être accueilli au réfectoire par une chorale de 6ème 1 et 6ème 3 épaulée par quelques 4ème 1

Un peu impressionnés par la présence des caméras de France 3 Bourgogne Franche Comté mais menés par Mme Soroka, accompagnés à la guitare par Léo et à la batterie par Axel les élèves ont interprété avec seulement 6 mois de pratique de l’anglais " no roots »

Après photos et dédicaces il fallait rejoindre le gymnase où les joueurs de l’élan ont été éblouis par le spectacle proposé par les élèves de 3ème. La spécialité du collège est plutôt le rugby d’où
l’idée de Mme Goyard et M. Robbe de mélanger ces deux sports. Avouez qu’un dunk sous forme de mêlée avec un ballon de rugby c’est peu courant ... (jugez-en par vous-même sur la vidéo)

Apres un petit mot de M. Cometti , des élus M. Philibert et Mme Berger, M. Landry conseiller sport au conseil départemental et organisateur de ce partenariat avec l’Elan représenté par Mme Magouthier laisse la parole pour le début de l’entraînement à Matthieu Missonnier ... Stand up…warming up.
À voir la mine réjouie de nos élèves pas la peine d’en rajouter.

S’en suit des remises de diplôme, des séances d’autographe mais surtout un échange préparé avec Mme Billard avec Darrin Dorsey . De l’anglais appliqué en quelque sorte.

Déjà 11h20 le temps de la séparation et la fin de cette belle histoire mêlant basket et anglais mais pas que. C’est aussi une fois de plus un moment de partage, d’ouverture sur le monde, de projet commun entre nos élèves qui entretient la qualité de vie à Jules ferry.

Le reportage de Maeva Damoy pour FR3 ci-après illustre ces propos.

Source : France3 Bourgogne Franche Comté