Formula E Paris 2018, la course de Formule 1 électrique aux Invalides

par Mme Anchisi

A l’occasion des 10 ans de l’Atelier Scientifique et Technique « Course en cours », M. Bolâtre a organisé un séjour à Paris afin de faire découvrir aux élèves la dernière édition du Qatar Airways Paris E-Prix du championnat de Formule E. Première compétition internationale réunissant des voitures de course 100 % électriques, elle se dispute en 10 grands prix, dans les rues des villes les plus emblématiques de la planète comme New-York, Hong Kong, Rome ou Paris.

Les élèves de 4ème et de 3ème participant au projet « Course en cours » ont ainsi eu la chance d’assister au grand Prix de Paris qui s’est déroulé ce 28 avril sur le circuit des Invalides, regroupant les 10 meilleurs constructeurs automobiles, au coude à coude dans un circuit de 1,93 km et 14 virages. Et c’est le français Jean-Eric Vergne, parti en pole position qui a pris le meilleur sur ses concurrents devant un public enthousiaste. Quatre courses restent à disputer cette saison. La prochaine manche aura lieu à Berlin dans trois semaines, avant une étape à Zurich et une double compétition à New York.
En marge de la course, diverses animations étaient organisées : visite des stands des écuries en compétition, tenue d’un Allianz E-Village avec des concerts, des expositions de voitures électriques et hybrides, une gaming zone...

Après une découverte des grands monuments de la capitale, les élèves ont agréablement terminé leur week-end parisien avec la visite de la Cité des Sciences et de l’Industrie et ses nombreuses expositions temporaires et permanentes, toutes dédiées à la diffusion de la culture scientifique et technique.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • paris_e_prix.jpg
  • 235.7 ko / JPEG