Projet Guédelon 5ème : construction d’une maquette en cours de mathématiques !...

par Mme Goyard

En juin, les 5èmes 1, 2 et 3 ont construit la maquette du château de Guédelon, qu’ils ont eu la chance de visiter le 17 mai dernier.
Après avoir retrouvé l’échelle du plan de masse utilisé par les bâtisseurs, les élèves ont calculé les dimensions réelles du château. Ils se sont ensuite lancés dans la réalisation de sa maquette à l’échelle 1/100. Une occasion en or pour travailler la géométrie dans l’espace et la réalisation de patrons de solides : pavés droits, pyramides et cônes de révolution.
Les élèves se sont investis avec beaucoup d’application et d’enthousiasme dans ce projet, et chaque classe a réalisé une magnifique maquette !
Bravo et félicitations à tous pour ce très beau travail !
Mme Montanier

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • maquette_du_chateau_de_guedelon.docx
  • 765.5 ko / Word