Téléthon au collège lundi 9 décembre 2019

par daniel candiotto

Pour la deuxième année consécutive, le collège met en place une manifestation permettant aux élèves et toute personne volontaires de participer au téléthon.

La date retenue est le lundi 9 décembre. Il s’agit de parcourir la plus grande distance possible en vélo ou course à pieds (le record à battre est 918 km établi en 2018).

Tous les élèves auront la possibilité de participer soit durant l’horaire d’EPS, soit durant une heure d’études entre 8h30 et 15h.

L’objectif étant de récolter des fonds pour la recherche, nous avons mis en place un système de parrainage :
Pour cela, chaque élève a reçu un livret (cf. doc joint). Les élèves souhaitant participer doivent remplir la fiche de parrainage (au dos du livret) et la présenter à l’accueil du collège pour pointage avant le 7 décembre.

Muni de ce carnet, l’élève peut rechercher des parrains ou sponsor s’engageant à verser une somme d’argent par tour/km parcouru par l’élève (ex : 50 cents, 1€, 2€….) (coupon à remettre au parrain ; ne pas oublier de compléter précisément le tableau « avant la course »).

Après la course, l’élève retourne auprès de son (ses) parrain(s) pour récupérer la somme « due » (chèque de préférence à l’ordre de l’AFM-Téléthon ; ne pas oublier de compléter le tableau « après la course »).

Après avoir récupéré les dons, l’élève devra remettre la feuille « avant / après la course » avec l’argent à l’accueil du collège.

Les parents et personnels sont les bienvenus pour encourager les participants. Une urne sera installée sur le stand du SDIS ou chacun pourra déposer un don pour le Téléthon.
Les professeurs d’EPS prendront un temps dans la semaine prochaine pour expliquer le dispositif aux élèves.