Sensibilisation au handicap

Le comité handisport 71 est venu effectuer, le 26 novembre, une intervention de sensibilisation au handicap pour les élèves de 5ème et de 4ème.

par M. Bolatre

CESC et sensibilisation au handicap

Dans le cadre du CESC et d’un projet mené en technologie pour le niveau 5ème concernant les aménagement à réaliser pour permettre l’accessibilité aux établissements pour les personnes en situation de handicap, le Comité handisport 71 a effectué sur une demi-journée une intervention permettant d’aborder le handicap par la pratique sportive. Ainsi chacun a pu être initié au handisport en se mettant en situation handicapante : boggia, handi basket, tennis de table adapté, sarbacane et curling ont été pratiqués ainsi qu’un parcours aveugle. Un temps d’échange avec un sportif handisport a ensuite permis d’évoquer le handicap, les conditions de vie et les aménagements nécessaires.
Les élèves de 4ème n’ayant pas pu bénéficier de cette sensibilisation l’an passé, ont aussi participer à ces ateliers.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • dsc_9268.jpg
  • 114.2 ko / JPEG