Concours d’anglais "The Big Challenge"

par M. Le Sech

Le concours d’anglais "The Big Challenge" est organisé dans le collège pour les élèves volontaires.

Ce jeu-concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (6eLV1 - 5eLV1 - 4eLV1 - 3eLV1) afin d’être en parfaite correspondance avec le programme scolaire.

L’épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun accessoire (livre, dictionnaire,....). Elle se déroule sous la responsabilité du professeur d’anglais qui en assure la régularité.

Pour obtenir davantage d’informations sur ce concours et vous entraîner efficacement aux questions, vous pouvez consulter dès maintenant le site www.thebigchallenge.com

C. LE SECH, enseignant en anglais