Petit déjeuner au collège

par daniel candiotto

Tous les élèves de 6ème et de 4ème du collège Jules Ferry ont été conviés à prendre un petit déjeuner au restaurant scolaire pour une action réalisée dans le cadre du (CESC) comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté .

L’objectif de cette action est de faire prendre conscience aux élèves de la diversité des produits qui peuvent être consommés au petit déjeuner et de souligner l’importance de ce repas qui doit être quotidien car indispensable au bon équilibre de vie et garant de vitalité, favorisant l’attention et la concentration en classe. Il doit susciter chez les jeunes une réflexion par rapport à leur santé et à leur hygiène de vie, en particulier dans le domaine alimentaire afin d’acquérir une attitude responsable et autonome.

Cette action a été préparée par Mme Pacaud, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, dans le cadre des programmes et mis en œuvre par la fédération de parents d’élèves FCPE et le personnel des cuisines du collège. Les parents se sont mobilisés deux matinées pour acheter différents produits et ont participé au service des élèves.

Un premier bilan montre que les élèves ont retenu les principes d’une alimentation variée et ont pu goûter quelques spécialités proposées par les parents, notamment différentes sortes de pains.