Le Kiosque ONISEP

Le Kiosque est un concept dédié à l’orientation. Il est mis en place dans les établissements scolaires (CDI), les CIO (centres d’information et d’orientation) et les BU (bibliothèques universitaires). Il offre un accès direct et facilement consultable par les élèves en intègrant les publications nationales et régionales de l’Onisep et des ressources extérieures. Sous le concept hébergeant du kiosque, plusieurs objectifs : inciter les élèves à consulter les documents pour s’informer sur les métiers et les formations ; accompagner les équipes éducatives dans la mise en place de leur séance de formation à l’orientation ; rassembler des ressources en un lieu unique pour faciliter les pratiques collectives ; utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l’accès, le classement et l’utilisation pédagogique.

Source :http://www.onisep.fr/Espace-pedagogique/Ressources/Le-Kiosque-un-espace-documentaire-pour-votre-CDI