M. Mollette

Les collègues de maths et de technologie ont décidé de donner la possibilité aux élèves volontaires de participer au concours "Castor Informatique". Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes (...)
Article mis en ligne le 8 octobre 2019
Cette année, nous proposons aux élèves de participer au concours Kangourou des mathématiques. C’est une épreuve individuelle sous la forme d’un questionnaire à choix multiple. Ce concours aura lieu le (...)
Article mis en ligne le 21 janvier 2019
Lecture visite virtuelle de notre collège par collège jules ferry genelard https://www.youtube.com/watch?v=5cr...
Article mis en ligne le 6 septembre 2018
A partir de cette année, les élèves de cycle 4 vont apprendre la programmation à l’aide du logiciel SCRATCH. Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves à des concepts fondamentaux en (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2016
Ce vendredi 20 Mai 2016, les élèves de 5eme ont visité le site de Brancion avec son château médiéval, ses halles, son église et son superbe paysage. Le lien ci-dessous permet d’accéder aux photos de (...)
Article mis en ligne le 21 mai 2016

Téléthon au collège lundi 9 décembre 2019

Pour la deuxième année consécutive, le collège met en place une manifestation (...)