CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est géré par Mlle Anchisi, le Professeur-documentaliste.

Ce centre de ressources multimédia est un lieu de travail et de lecture où l’on peut consulter de nombreux documents et utiliser un équipement informatique moderne avec accès à Internet. Le CDI est en effet doté de six postes informatiques dédiés aux élèves. Ils peuvent y accéder en autonomie ou pour des activités pédagogiques avec leurs enseignants.

Les élèves peuvent ainsi travailler sur documents, trouver de l’information sur l’orientation avec le Kiosque ONISEP et sa documentation, effectuer des recherches documentaires, lire et emprunter des ouvrages.

D’une capacité d’accueil de vingt cinq élèves, le CDI est composé de différents espaces. Un espace « travail et fonds documentaire » avec des ouvrages documentaires, des dictionnaires et des encyclopédies à consulter sur place ou à emprunter ; un espace « lecture » avec de nombreux ouvrages de fiction : romans, pièces de théâtre, recueils de poésie, bandes dessinées, mangas et un espace « orientation » où les élèves peuvent consulter la documentation ONISEP et effectuer des recherches sur les métiers, les formations....

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h10 à 17h00. Il est fermé le mercredi matin. Les élèves peuvent consulter le planning du CDI affiché sur la porte d’entrée afin de connaitre ses disponibilités

Les articles de cette rubrique